Nos horaires d'ouverture sont décalés les jours de nocturnes pour l'événement "Les Veillées du château" : le monument sera ouvert de 14h à 20h (dernier accès à 19h30) les 26 et 27 décembre 2025. Il sera fermé le matin.
Entre Terre et Mer : Dialogue normand à l'aquarelle et à l’huile par Joël Buchery et Jean-Pierre Gamard
Exposition passée
Au château de Carrouges, voyagez dans les paysages normands de deux artistes et amis ornais ! Une exposition de notre cycle "Artistes d'ici".
-
Gratuit
-
Tout public
-
Conditions d'accès
Cette exposition n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes.
Présentation
Joël Buchery et Jean-Pierre Gamard sont deux peintres bien connus du territoire ornais. Si l'eau et l'huile ne se mélangent pas, ce n'est pas le cas des œuvres de ces deux amis ! À travers leurs techniques respectives de la peinture à l'huile et de l'aquarelle, ils font dialoguer leur peinture qui vous feront voyager des plages au bocage, mais toujours en Normandie.
Artistes d'Ici
Depuis 2023, le Château de Carrouges programme des expositions dans le cadre de son cycle "Artistes d'Ici". Monument national ancré dans un territoire qu'il participe à animer en tant que service public de l'Etat, le Château de Carrouges souhaite par cette démarche valoriser les pratiques artistiques en amateur des habitants de l'Orne.