Schubert, Schulhoff & Borodine : Triptyque en Quatuor par l'Orchestre régional de Normandie

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

Offrez-vous une traversée musicale au Château de Carrouges !

4 musiciens avec leurs instruments à cordes
  • Dimanche 26 mai

    A 15h

    Durée : 1h15

  • 10 € 
    5€ : demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minima sociaux, étudiants et -26 ans ressortissants de l'UE ou résidents réguliers sur le territoire, bénéficiaires des interventions artistiques/actions culturelles menées par le département de l'Orne (+ 1 accompagnateur si mineurs), groupes (à partir de 5 personnes)
    Gratuité : Personne en situation de handicap et un accompagnateur

    Ces tarifs comprennent aussi l'entrée du château

  • > Achat en ligne en e-billetterie jusqu'à la veille de l'événement
    > Achat en caisse le jour même, dans la limite des places disponibles

  • Non-accessible aux personnes à mobilité réduite

  • E-billetterie

Présentation

L’Orchestre Régional de Normandie, fondé en 1982 et constitué de 18 musiciens permanents, propose un programme de musique de chambre et donne à entendre des grandes pièces du répertoire en quatuor. 

Avec ce triptyque, offrez-vous une traversée du XIXe siècle romantique jusqu’au XXe siècle post-romantique et plongez dans la jeunesse de trois compositeurs.  

Le concert s’ouvre sur le quatuor en ut mineur de Schubert, qui fait écho à l’état d’âme du compositeur âgé de 23 ans, particulièrement tourmenté à cette période de sa vie. Il se poursuit avec le saisissant quatuor à cordes en quatre mouvements brefs, expressifs et contrastés, du compositeur tchèque Erwin Schulhoff, mort en déportation en 1942. Le programme se conclut sur le célèbre quatuor à cordes en ré majeur d’Alexandre Borodine. 

Les parties de violoncelle et de violon semblent dialoguer et retranscrire des sentiments toujours plus forts, et délivrent finalement un caractère des plus ardents à ce programme musical. 

Violon 1 : Corinne Basseux-Béguin / Violon 2 : Jean-Yves Ehkirch / Alto : Cédric Catrisse / Violoncelle : Aurore Doué