Michèle Gosnet Frassetto - Peintures
Exposition passée
Le château de Carrouges ouvre ses portes chaque année aux artistes et créateurs contemporains.
-
Horaires d'ouverture du château
-
Tarifs
Adulte 6 €
Gratuit pour les moins de 26 ans
-
Public
Tout public
Le château de Carrouges ouvre ses portes chaque année aux artistes et créateurs contemporains. Après Sabine Pigalle, Lucie Geffré, Gaël Davrinche, présentés au château par le Fonds départemental d’art contemporain de l’Orne, et Dimitri Laroque-Latour en 2022, le château de Carrouges a invité Michèle Gosnet Frassetto à s’emparer des salles hautes du donjon pour une rétrospective de son travail à travers une trentaines d’œuvres.
Principalement paysagiste et coloriste, Michèle Gosnet Frassetto peint avec beaucoup de liberté, de rapidité. Elle est très souvent inspirée par son sens de l'imaginaire qui la mène dans des interprétations oniriques. Elle est reconnue comme l’une des peintres majeures de la Sarthe et inscrite au Bénézit dictionnaire de référence des peintres, sculpteurs dessinateurs et graveurs du monde entier.
Après avoir hésité entre l’École des Beaux-Arts et l’École Irène Popard, Michèle Gosnet Frassetto choisira la chorégraphie. Elle continuera en amateur le dessin tout en fréquentant les ateliers de la Grande Chaumière à Paris et les cours de l’École du Louvre en auditrice libre. En 1980 elle s’installe entre Angers et le Mans, où avec son mari elle restaure dans les règles de l’art un manoir du XVe siècle où est installé son atelier. Elle suit les cours d’un atelier de peinture à Malicorne-sur-Sarthe. Elle se passionne alors pour le dessin noir et blanc, le crayon et l’encre de chine. Aux Beaux-Arts d’Angers et du Mans elle suit les cours extérieurs des ateliers de peinture à l’huile.