Le Château de Carrouges met en place le "Tarif bas-carbone" de la Région Normandie pour favoriser les mobilités douces

Les visiteurs du château de Carrouges venant en train, en bus ou en vélo pourront désormais bénéficier d'un tarif réduit pour visiter le monument.

3 juin 2024

Le Château de Carrouges et son parc

Le projet "Tarif bas-carbone" en Normandie

Normandie Tourisme, en collaboration avec la Région Normandie, SNCF Nomad Train et Nomad Car, déploie sur l’ensemble du territoire normand le projet « tarif bas-carbone » afin de contribuer à l’essor du tourisme durable dans la région, promouvoir les mobilités douces et décarboniser l’activité touristique. 

Ce projet innovant consiste en l’octroi d’un tarif réduit dans les sites de loisirs, monuments et musées de la région pour les visiteurs venus en train, en bus ou à vélo.

Un monument pour les vélos

La commune de Carrouges se situe sur l'itinéraire cyclable de la Véloscénie et à proximité des itinéraires cyclables de la Vélobuissonnière et de la Vélo Francette.

Le monument est labellisé Accueil Vélo : un espace pour garer les deux roues à l'abri est aménagé à cet effet.

Le "Tarif bas-carbone" en pratique

Au Château de Carrouges, les visiteurs justifiant de leur venue en train, en bus ou à vélo pourront bénéficier de l'entrée au tarif spécial à 5,50 € au lieu de 7 €.

En train et en bus

Pour le bus, le justificatif à présenter est un titre de transport arrivant à l’arrêt de bus de Carrouges, La Ferté Macé, Bagnoles de l’Orne, Alençon ou Argentan.

Pour le train, le justificatif à présenter est un titre de transport arrivant en gare d’Alençon ou Argentan.

Le titre de transport doit obligatoirement être présenté le jour de la visite au point de contrôle des billets ou en caisse, au plus tard cinq jours après la date mentionnée sur le billet.

En vélo

Pour le vélo, le justificatif à présenter est une photo avec son vélo devant l’entrée du monument ou bien son équipement de cycliste (casque etc).