Imaginez à Carrouges un concert populaire infiniment petit qui rejoue et déjoue des morceaux choisis du répertoire de Claire Diterzi !
Imaginez un concert infiniment petit qui rejoue et déjoue des morceaux choisis du répertoire de Claire Diterzi, dans un jaillissement de sons rythmés, subtiles et malicieux…
La musique est une expérience sensible, immédiate avec un fort pouvoir d’évocation. En invitant le musicien Stéphane Garin (l’un des percussionnistes émérites interprètes de L’Arbre en poche) qui vient d’un univers très éloigné du rock, pratiquant le minimalisme, mon but est de déconstruire ma musique et de la dépouiller de tout ce qui fait le rock : grand, fort, viril, spectaculaire. Il en reste la substance, un retour à l’essence même de ce qu’est la chanson, véhicule du récit de l’actualité du monde, le plaisir d’être là, de partager un moment de convivialité, de jouer au sens premier, sans amplis, sans électricité, sans micro, un plaisir atavique de ce qui fait musique au départ, à savoir une prise de parole intime. Dans ce duo, je donne à voir et à entendre ma musique de la manière la plus simple et dépouillée pour toucher les gens sans artifices.
Claire Diterzi
www.claire-diterzi.fr
Ce que dit la presseEnfant du punk rock ayant travaillé avec le chorégraphe Philippe Decouflé ou le metteur en scène Marcial Di Fonzo Bo, Claire Diterzi reste, jusqu'à nouvel ordre, la seule artiste de musiques dites « populaires » à avoir été admise à la villa Médicis... Elle est, assurément, bien plus qu'une chanteuse […].
Télérama
Concert proposé par le Conseil départemental de l’Orne en partenariat avec le Centre des monuments nationaux, dans le cadre du festival Printemps de la Chanson.
Dimanche 20 mars 2022 à 15h
Salle de fêtes du château
Tarif plein : 10 €, réduit : 5 €
Information et réservation au 02 33 27 20 32