Châteaux fantastiques

7 février 2022  > 9 mai 2022 Exposition , photographie

Découvrez les photographies de Dimitri de Larocque exposées au château de Carrouges !

Châteaux fantastiques

Exposition photographique de Dimitri de Larocque Latour.

Dimitri de Larocque Latour vous invite à découvrir le génie des lieux à travers une quarantaine de photos.

Châteaux fantastiques, forêts séculaires et pierres sacrées font partie des sujets qu’il photographie partout en Europe, en France et en Normandie au cours de ses voyages, généralement en noir et blanc en saisissant une ambiance d’où pourrait surgir une fée, un dragon ou un chevalier.

Carrouges et la Normandie y tiennent une bonne place avec leurs histoires et leurs légendes.

« Tout monument habite son passé. En visitant tel château, nous discutons avec un témoin direct. Entre les pierres, les poutres et les douves, tout réverbère les temps glorieux. Un microclimat favorise les enchantements. C'est une plongée dans l'Âge d'or, comme dans les contes et légendes ».

Château de Carrouges — Expo "Châteaux Fantastiques"

Dimitri de Larocque

Né en 1996, Dimitri de Larocque Latour a grandi entre la Normandie des Dames blanches et la Vendée de Mélusine, marqué par les œuvres de son aïeul, l'artiste peintre Jacques de Larocque Latour. Par la photo, il approfondit le mystère de ces tableaux, poursuit la quête du pays fantastique. Ses travaux ont notamment été exposés lors des Rencontres d'Arles en 2018, à l'abbaye de Fontaine-Guérard (Eure) durant l'été 2020, sous le titre L'Appel de Merlin – Merlin étant aussi son deuxième prénom (le début d'une piste ?), au Domaine national du château d’Angers en décembre 2021, mais également à Paris, Nantes, Versailles ou Belfort.

Informations pratiques

Du 7 février au 9 mai 2022
Salles hautes du donjon.
Port du masque obligatoire dès 6 ans.
Exposition comprise dans le droit d’entrée du monument et la visite des appartements du château

MenuFermer le menu