Ouverture des nouvelles salles de chasse

25 juin 2021  > 31 décembre 2026 Événement , Exposition

En partenariat avec le Musée de la Chasse et de la Nature à Paris, le château ouvre de nouveaux espaces de visite ! Ces salles mettent en scène une rare collection de vénerie qui révèle tout un art de vivre propre aux grandes familles d’autrefois.

Entrez dans la demeure d’un chasseur collectionneur 

Le château de Carrouges est l’ancienne propriété de la famille Le Veneur de Tillières, qui tirait son nom de la charge de veneur qu’elle occupait auprès des ducs de Normandie et des rois de France, organisant pour eux des chasses.

Son histoire est liée à la forêt d’Écouves, où les seigneurs de Carrouges offrirent durant des siècles le spectacle sonore et visuel de la chasse à courre. 

L’éclat des trompes, la présentation des chevaux, la tenue impeccable des veneurs et les atours des invités de ces rendez-vous mondains font partie des traditions et des modes de vie des grandes familles des siècles passés.

Cette histoire est incarnée par la collection réunie par Henry Férault de Falandre et Hubert Férault de Falandre collectionneurs et érudits qui ont constitué une collection unique en Europe. Elle est présentée, en accès libre, dans de nouveaux espaces surprenants imaginés comme la demeure d’un chasseur-collectionneur.

Ils nous plongent dans plus de deux siècles d’histoire et de tradition.

Informations pratiques

Horaires : Ouverts tous les jours

De juin à août : 10h15–12h45/14h–18h00 (dernier accès aux appartements à 12h15 et 17h30).

Septembre : 10h15–12h30/14h–16h30 (dernier accès aux appartements à 12h00 et 16h00).

Tarif : Espaces en accès libre.

Infos/réservations : Accueil et boutique du château (02 33 27 20 32).

Consulter les modalités de visite.

MenuFermer le menu