Les baronnes dressent la table de retour de chasse !

2 juin 2021  > 19 septembre 2021 Événement , Art contemporain

Elles ont recréé une ambiance d’élégance et de raffinement propre aux grandes familles d’autrefois, avec des services de table des XIXe et XXe siècles, tous issus des manufactures françaises, et ayant pour thème… la chasse !

La baronne dresse la table

Les Baronnes George, installées à Saumur (Maine-et-Loire) et spécialisées dans la location de vaisselle ancienne française et les arts de la table, ont dressé une table de retour de chasse dans la salle à manger du château, en jouant des codes d’hier et d’aujourd’hui.

Elles ont recréé une ambiance d’élégance et de raffinement propre aux grandes demeures et aux grandes familles d’autrefois. Avec des services de table des XIXe et XXe siècles, reprenant tous des motifs animaliers et cynégétiques, issus des manufactures françaises, des verres gravés, des couverts d’argent, les Baronnes George ont harmonieusement orchestré la salle à manger des derniers propriétaires du château ! 

Venez redécouvrir la vaisselle de votre enfance, de vos grands-parents, voire de vos arrières-grands-parents laissée en héritage, mise en scène pour un repas de veneur décalé des comtes de Carrouges.

Informations pratiques

Date : Du 02 juin au 19 septembre 2021.

Lieu : Salle à manger du château de Carrouges.

Tarif : Compris dans le droit d’entrée du monument et la visite des appartements du château.

Infos/réservations : Accueil et boutique du château (02 33 27 20 32).

Consulter les modalités de visite.

MenuFermer le menu