Soirée cirque et patrimoine au château de Carrouges

29 mars 2019 Spectacle vivant , Famille

Offrez-vous une soirée sous le signe des arts circassiens, au cœur du château de Carrouges!

   
  

Chaque édition du festival SPRING est l’occasion d’une collaboration avec le Centre des monuments nationaux et deux de ses prestigieux lieux : le Château de Carrouges,magnifique logis seigneurial situé en plein cœur du parc naturel régional Normandie-Maine ; et la majestueuse abbaye du Mont-Saint-Michel qui s’élève au cœur d’une baie inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Chacun des deux monuments accueille un parcours artistique qui, cette année, marquent l’ouverture de la saison de “Monuments en Mouvement » 2019.

  

Dans le Château de Carrouges, magnifique logis seigneurial situé en plein cœur du Parc Naturel Régional Normandie-Maine, le Centre des monuments nationaux et le festival SPRING ont imaginé un parcours jonglé composé de deux propositions artistiques : un voyage avec La Réconciliation de Johan Swatvagher et Bertrand Depoortère ; et un huis clos avec Rémi Darbois le vendredi 29 mars 2019 à 20h30.  

  

La Réconciliation

Spectacle proposé par le Collectif Martine à la plage, Johan Swartvagher et Bertrand Depoortère

Voyage jonglé / dès 8 ans / 45 minutes

Dans le Château de Carrouges, magnifique logis seigneurial situé en plein cœur du parc naturel régional Normandie Maine, le Centre des monuments nationaux et le festival SPRING ont imaginé un parcours jonglé composé de deux propositions artistiques : un voyage avec La Réconciliation de Johan Swatvagher et Bertrand Depoortère ; et un huis clos avec Rémi Darbois. Avec La Réconciliation, les deux artistes confrontent leur pratique artistique - le jonglage pour Johan Swartvagher et la photographie en noir et blanc pour Bertrand Depoortère – pour une performance croisée, dansée. Les photographies, témoignages de vie, reflets de voyages en Israël, au Maroc, en Bosnie,… seront les points cardinaux que traversera Johan Swartvagher pour tenter de danser le monde, avec sa valise de terre et ses massues de foin ! 
   

Fragments     

Spectacle proposé par le collectif Petit Travers et Rémi Darbois

Huis clos jonglé / dès 8 ans

Le parcours jonglé au Château de Carrouges se poursuit, à la nuit tombée, avec une pièce courte de Rémi Darbois du Collectif Petit Travers, Fragments. Au fil de sa pratique, au gré de ses rencontres, Rémi Darbois a créé un langage jonglé, à la fois rigoureux et musical, avec cette touche burlesque qui lui est propre. Avec Fragments, il développe la partition que l’on a pu apprécier dans Nuit (SPRING 2017), ce moment où, coincé entre deux portes, on le voit aux prises avec des balles qui sortent d’une issue pour filer vers l’autre. Dans ce solo présenté en deuxième partie de soirée, Rémi Darbois, accompagné des Sonates et Partitas pour violon seul de Bach, se retrouve de nouveau avec ses balles blanches et pour dispositif scénique, une simple porte. 
    

Informations pratiques

Dans le cadre de Monuments en mouvement 2019

En partenariat avec SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie, coordonné par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg - Cirque-Théâtre d'Elbeuf

Date : vendredi 29 mars 2019 à 20h30

Tarif unique pour le parcours 2 spectacles : 10 €

Réservation / Billetterie : 02 33 27 20 32