Journées européennes des métiers d’art

4 avril 2020  > 5 avril 2020 Événement

Dans le cadre des Journées européennes des métiers d'art, découvrez l'ébénisterie au château de Carrouges !

 

L'ébénisterie s'invite au château !

En partenariat avec le lycée Giel Don Bosco, le château de Carrouges propose de découvrir la formation, le travail et les réalisations des élèves et professeurs ébénistes ! A travers des animations ludiquesouvertes à toutes et tous, ils vous révéleront tout l'art de la marqueterie d'hier et d'aujourd'hui !

Cette manifestation est conduite dans le cadre des Journées européennes des métiers d'art.

 

Le château de Carrouges

Le Château de Carrouges, demeure de prestige, est considéré comme l'un des deux fleurons du patrimoine normand, avec le Mont Saint-Michel. Premier témoin de l'architecture de la Renaissance en Normandie, parmi les premiers chantiers de la dynastie des Gabriel, architectes de Versailles au XVIIIe siècle, Carrouges et son domaine de dix hectares au cœur du parc naturel régional Normandie Maine, témoigne de l'art de vivre en Normandie avec son mobilier d'origine et ses œuvres d'art réunis durant sept siècles par une même famille !

Le château de Carrouges nous plonge dans l’univers des grandes demeures seigneuriales. Sa découverte commence par le vert des jardins au cœur du paysage normand. Vient ensuite le rose des briques qui, dans un dialogue avec l’ardoise des hautes toitures et le granit, se reflètent dans les douves en eau. Carrouges dont le seigneur marqua l’histoire judiciaire du Moyen Age, ce château qui accueillit Louis XI et Catherine de Médicis, est un grand témoin de l’histoire et de la sociabilité des grandes familles.

 

Informations pratiques

Date / heure : Samedi 4 avril 2020 de 14h à 17h et dimanche 5 avril 2020 de 10h à 17h

Tarifs : Gratuit

Infos : 02 33 27 20 32

MenuFermer le menu