Exposition 2019 Christianne Knops - Peinture

15 juin 2019  > 1 septembre 2019 Exposition

Avec cette exposition de peinture au château de Carrouges, Christianne Knops propose les ingrédients d’un récit dont chaque spectateur est libre de dénouer les fils à sa façon!

   
    

Exposition de peinture

Exposition proposée par Rezzo 61 et le Conseil Départemental de l'Orne en collaboration avec le Centre des monuments nationaux.

Dans le processus de création de Christianne Knops, la première idée naît d’une couleur, d’une ligne ou d’une forme.
 
Elle travaille intuitivement, sans réflexion ni plan préalable. Cette spontanéité fait de chaque œuvre une expression très personnelle, indissociable de l’auteur. L’élaboration d’un tableau fonctionne comme une sorte de squelette que l’on habillerait, pour ainsi dire, couche après couche, de chair humaine. On comprend que l’harmonie recherchée par Christianne Knops à travers ses « genèses » soit très éloignée de la réalité photographique.
 
Ainsi, dans ses tableaux figuratifs, si c’est le plus souvent la forme humaine qui joue le rôle principal, il s’agit toujours de personnages abstraits, sans traits reconnaissables. À l’individu, l’artiste préfère les relations interhumaines, suggère par exemple une conversation, une étreinte, ou d’autres liens de réciprocité. Christianne Knops propose les ingrédients d’un récit dont chaque spectateur est libre de dénouer les fils à sa façon.

    

Informations pratiques :

Exposition en accès libre du 15 juin au 1er septembre 2019

Salles hautes du donjon

Exposition accessible de 10h à 12h45 et de 14h à 18h (jusqu'à 17h le 1er septembre 2019)

MenuFermer le menu